Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre du Monde
9 septembre 2014

Old Faithful, Lower, Midway and Upper Basin, le plein de geysers et de sources chaudes !

Nous poursuivons la visite du parc de Yellowstone avec le secret espoir de rencontrer un ours (pas de trop près quand même !). On a pu voir pas mal de bisons, sur la route, dans les prairies, des cerfs, deux coyotes et un aigle. Les enfants ont même eu une frayeur en sortant des toilettes car une biche et son petit sont passés à ras d'eux. 

Les paysages sont toujours aussi magnifiques et variés : les prairies succèdent aux montagnes, aux forêts, parfois on a l'impression d'être sur une autre planète à cause des geysers et des sources chaudes acides qui brûlent tout sur leur passage. Je ne sais pas si vous connaissez l'eau de source de Vichy, mais les sources ont la même odeur d'oeuf pourri ! (ce qui n'est pas du tout du goût des loulous)

En descendant vers Old Faithful, il y a de nombreux geysers, et les Hot Springs (sources chaudes) ont des couleurs incroyables : ce sont les bactéries qui se fixent à cause de l'eau très chaude.  Nous arrivons à Old Faithful à quelques minutes de son éruption : c'est le plus régulier des geysers, on peut prévoir son éruption à 10 minutes près, c'est pour cela qu'on le nomme "le vieux loyal" ! 

Comme la route du parc qui relie Old Faithful à Grant Village est fermée, nous reprenons le même chemin que la veille ; on s'arrête pour le déjeûner devant le grand Canyon de Yellowstone. Wow, c'est beau, c'est haut aussi ! Encore des couleurs à faire pâlir l'arc-en-ciel ! Mère Nature fait tout de même des choses formidables ! Nous rejoindrons, l'après-midi, Yellowstone Lake, on se trouve une place dans un RV park, dans les bois. On a toujours espoir de voir des animaux ! Lucas parle de guetter avec les jumelles ! (il ne les quitte plus depuis qu'on est à Yellowstone). On apercevra bien des cerfs, mais peine perdue pour les ours ! 

Le lendemain on prend la route tranquilement pour l'entrée sud du parc. On traverse encore de grandes étendues, avec en fond de paysage, des geysers. On arrive bientôt à la sortie du parc, mais un autre nous attend : Grand Teton National Park, plus petit, mais tout aussi beau avec ses montagnes, dont le Grand Teton culmine à plus de 4 000 mètres. Ce parc a été nommé ainsi par des trappeurs français qui voyaient dans la forme des montagnes, des attributs féminins ! C'est très gaulois, il faut en convenir ! (bon en même temps, trappeur dans le coin... l'imagination devait bien fonctionner !). Laissons là ces grivoiseries... Nous arrivons en même temps que la pluie, mais le ciel se dégage vite. Nous trouvons une place dans un charmant camping, avec vue sur le lac. Les enfants vont même se baigner, ils fanfaronnent, mais sortent de l'eau assez rapidement, c'est un peu frête à leur goût ! Il fait beau la journée, mais les nuits sont fraiches, on est descendu à -3 degrés à Yellowstone ! Grand Teton abrite la même faune que son voisin, mais on aura pas la chance de voir notre Teddy Bear. Tiens, d'ailleurs savez-vous d'où vient ce nom donné aux ours en peluche ? Non, et bien, se sera votre devoir pour la prochaine fois ! Le premier qui donne la réponse aura une surprise ! 

Nous quittons le parc le lendemain  et prenons la direction de Monpelier (avec un seul L) et Paris ! Etonnant le nombre de fois où on a vu des villes à consonnance italienne, française, allemande... 

Le paysage est en train de changer, certains arbres commencent à prendre leur couleur d'automne, des points rouges fleurissent ça et là au milieu du vert des sapins et des prairies.

Nous sommes maintenant dans l'Utah, le pays des mormons et de Salt Lake City, près de Bear Lake (lac des ours), mais toujours aucun ours en vue ! Dès demain nous prendrons la direction de San Francisco que nous pensons atteindre en fin de semaine.

 

Le matin se lève sur le parc

P1070932

P1070948

P1070984

 

Hot Springs

P1070991

P1080003

P1080020

 

Le Grand Canyon de Yellowstone

P1080106

P1080135

P1080151

 

Un coyote, sans bip-bip

P1080183

 

Grand Teton dans les nuages

P1080217

P1080212

P1080222

P1080234

 

L'automne arrive

P1080247

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> <br /> Magnifique ce canyon, cela me rappelle les films des cow-boys et des indiens quand j'étais petite! Que de belles photos encore que tu nous fait partager! et merci de nous faire rêver à chaque fois!<br /> <br /> Nous pensons bien à vous! Bisous!<br /> <br /> Soso
M
Splendides cartes postales : merci à l'artiste qui capture l'instant rêvé...l'IDEAL !
L
coucou !!!! MAGNIFIQUES photos , on est tous d accord tu nous fais des textes tellement realistes qu on si crairais !!!! c est un plaisir de vous suivre , on vous fais de gros bisous à très bientot :)
C
ballades et rêveries avec une narration parfaite . Tout mes compliments.La reprise du tarot de la Drome provençale a eu lieu hier et bien sur nous avons perlé de vous ! Annick est première de Drôme Ardèche et va se mesurer à 1200 joueurs venus de toute la France à Portes les valence du 15 au 18 /09 prochains.Championnat de France les après midi et libres en parallèle AM et Soir . Dures journées en perspective , mais quand on aime c'est un plaisir ! Bonjour a tous . Claude
B
Coucou !!! Encore vous nous faites rêver !!! Toujours un plaisir de voyager avec vous ! Nous on reprend nos marques avec la rentrée !!! Léonie cette année se lance dans la musique et la zumba !!! (Motivée pour faire de la batterie !!!)<br /> <br /> Elle se regalecle matincau petit dej de vous lire... nous aussi !!!<br /> <br /> Gros bisous
A la rencontre du Monde
  • Nous avons créé ce blog pour que la famille, les amis, les copains de classe (sans oublier les instits de nos chères têtes blondes) puissent nous suivre pendant notre "périple" et surtout rester en contact avec tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité