Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre du Monde
11 novembre 2014

Estamos esperando

Estamos esperando : traduction : nous attendons, et pas nous espérons ! Oui mais quand même, on espère aussi ! 

Oui je sais, vous vous dites, ça y est, la mère Rivollier, elle a pris un coup de gandeau (patois stéphanois, on ne renie pas ses origines) ! Elle attend ou elle espère ? Ben les deux mon capitaine !

Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes à Mazatlan. Hugo va bien, il s'est bien remis de son petit séjour à la clinique. Par contre la boîte à sardines, elle, attend toujours qu'on prenne soin d'elle ! Le mécano conseillé par Omar, l'ambulancier, traîne des pieds pour s'occuper de nous. Je vous vois venir, et vous entend dire, "mais, ils n'ont qu'à l'emmener dans un autre garage ! " Oui, ça s'est fait : le camping-car a déjà fait un séjour chez Mercedes, ce fut rapide, mais le lendemain il ne roulait déjà plus ! Donc on comptait pas mal sur ce fameux mécano ; surtout que nous lui avions donné le fameux schéma électrique. Bon, on se dit qu'on laisse passer le week-end et qu'on voit ça lundi. 

Lundi matin, on est sur le pied de guerre ! On retourne à la clinique (qui est devenue le QG des opérations!), Omar est notre intermédiaire, et même lui commence à s'énerver après le mécano ! (comme quoi on peut arriver à énerver un mexicain au tempérament paisible). Le mécano finit par lui dire de faire remorquer le camping-car demain matin afin qu'il puisse l'examiner dans son garage. Ouf, on avance un peu !

Mardi on offre un spectacle un peu comique dans les rues de Mazatlan, remorqués par la dépanneuse ! Les gens nous font des signes et rigolent ! Meuh non, ils ne se moquent pas ! On doit certainement passer pour des gringos ! Au point où nous en sommes... Arrivés au garage, il n'y a que le second du mécanicien ; on lui ré-explique, on lui donne le schéma, il nous dit de rappeler ce soir. Ce qu'on fera, pour s'entendre dire que le mécano n'est pas revenu de la journée, rappelez demain SVP senora ! Ok, on attendra encore un peu, on est plus à un jour près ! Le reste de la semaine se déroulera pareillement. Vendredi, je me mets en colère (si si je vous jure ! en plus en espagnol) je dit au pauvre gars qui n'y est pour rien, que son patron n'est pas correct et qu'il devait faire le travail ; le lendemain il me rappelle, il semble avoir trouvé la panne. D'après lui les freins sont morts et c'est pour ça que la boîte à vitesse ne répond plus ! Alors, là, celle-là on ne l'attendait pas, mais alors pas du tout ! Jusqu'à présent les mécanos qu'on a vu pensaient que c'était soit la transmission, soit un problème électronique avec la boîte, mais les freins ? Bon, on a laissé passer la journée d'aujourd'hui car on attendait une pièce commandée en France, mais demain on prend le taureau par les cornes (ou le mécano par les oreilles, ça dépend !), on va faire bouger tout ça, il est temps ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chanson trop calme Crissou ! Nous on préfère la Bamba ! lol<br /> <br /> Mais bon, on peut faire un compromis avec "Mexico" de Luis Mariano ! <br /> <br /> On essaie de vous envoyer de la chaleur, mais visiblement on est pas doué ! Bon courage quand même, bisous.
M
Petite chanson dédicace de Nino Ferrer pour garder le sourire aux lèvres dans votre situation :<br /> <br /> "On dirait le Sud <br /> <br /> Le temps dure longtemps <br /> <br /> Et la vie sûrement <br /> <br /> Plus d'un million d'années <br /> <br /> Et toujours en été"<br /> <br /> <br /> <br /> Pour nous, même au sud de la Drôme, l'été est épuisé.<br /> <br /> Désormais, on chante "Il pleut, il mouille, c'est la fête à la Grenouille..." <br /> <br /> Autant j'aime les grenouilles, autant je déteste la pluie. <br /> <br /> Bon faudra s'y faire, dans un mois c'est l'Hiver : longues seront nos nuits, courts seront nos jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait Gaëtan, le coup de la panne au bord de la route pour emballer Mymi a suffisamment duré, remets le contact !!! Et... "Hasta la vida Amigos"
B
Coucou allez patience la boite va finir par repartir !!! Vous allez vite reprendre votre belle aventure !!! Attention quand même de ne pas trop maltraité le mecano !!!<br /> <br /> Sinon ici il pleut il pleut bergère !!! Ce matin on est allé au cimetière d'espeluche pour la commémoration du 11 novembre les enfants de l'école devaient chanter la marsellaise et lire des textes. C'etait bien sympathique. <br /> <br /> Nous sommes content de savoir qu'Hugo a repris du poil de la bête !!!<br /> <br /> Bisous et courage !!!
M
Pas de panique, tout va rentrer dans l'ordre. Le principal vous êtes tous les 4 au top de votre forme. gros bisous de toute la famille. A très tres vite.
A
Ben dit donc, on attendait de meilleures nouvelles que cela!! On vous envoie des ondes positives pour que cela évolue dans le bon sens et que tout le monde qui vous suit puisse à nouveau profiter de votre périple par intermédiaire de ce blog. Bises et surtout patience, la roue finit toujours par tourner dans le bon sens.
A la rencontre du Monde
  • Nous avons créé ce blog pour que la famille, les amis, les copains de classe (sans oublier les instits de nos chères têtes blondes) puissent nous suivre pendant notre "périple" et surtout rester en contact avec tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité