Pour ceux qui se posent la question, notre boîte à sardines en est toujours au même point, avec un retour au garage Mercedes, et une promesse de réparation ! (on ne sait toujours pas d'où vient la panne, mais on nous a promis de la réparer !!) Moi je dirai qu'on avance plutôt bien, non ? Il vaut mieux en rire, sinon on se ferait un ulcère ! 

Bon, Mazatlan, c'est bien joli mais on a envie de bouger un peu ; aller c'est parti on loue une voiture et on va voir ce qui se passe ailleurs ! Oui, oui, je sais on abandonne lâchement notre camping-car, mais bon, là franchement...

Samedi nous partons donc en direction de Guadalajara, ville de près de 4,5 millions d'habitants ; comme je suis contente de ne pas être dans la boîte à sardines ! Il y a évidemment une circulation monstre, "fin de semana" oblige, et il faut bien avouer que les mexicains roulent d'une manière peu orthodoxe (mais qui plaît beaucoup à Gaëtan) on se croirait dans le jeu Mario Kart ! De plus les voies qui vont au centre historique subissent des réparations et elles sont nombreuses à être barrées. Bon gré, mal gré, nous arrivons à nous stationner à quelques encablures de l'hôtel. Guadalajara est une ville très vivante, son centre est très animé, d'ailleurs en arrivant Plaza de Liberacion il y a un gros concert rock-hard mexicain, dont nous profiterons bien car nous dormons juste en face ! 

La visite du centre historique est agréable ; on navigue entre la Cathédrale, les temples, les bâtiments coloniaux et les places où règne une ambiance familiale. Beaucoup de gens préparent Noël, il y a même une petite place transformée en marché de Noël, avec tout ce qu'il faut : décos, sapins... De plus actuellement se sont les soldes. On profite aussi du musée archéologique de la région du Jalisco pour en apprendre un peu plus sur la préhistoire, les civilisations de la région...

Lundi nous reprenons la route en direction de Mexico, mais on s'y arrêtera au retour, une grande ville à la fois ! Nous allons donc poser nos valises à Puebla, ville coloniale qui compte rien de moins que 70 églises dans le centre historique ! 

 

Coucher de soleil à Mazatlan

P1100516

 

Cathédrale de Mazatlan

DSCN0020

 

Volcan éteint sur la route de Guadalajara

P1100529

 

Plaza de armas, la cathédrale

 

P1100550

P1100547

P1100552

P1100556