Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre du Monde
18 novembre 2014

Mercedes 2, le retour !

Pour ceux qui se posent la question, notre boîte à sardines en est toujours au même point, avec un retour au garage Mercedes, et une promesse de réparation ! (on ne sait toujours pas d'où vient la panne, mais on nous a promis de la réparer !!) Moi je dirai qu'on avance plutôt bien, non ? Il vaut mieux en rire, sinon on se ferait un ulcère ! 

Bon, Mazatlan, c'est bien joli mais on a envie de bouger un peu ; aller c'est parti on loue une voiture et on va voir ce qui se passe ailleurs ! Oui, oui, je sais on abandonne lâchement notre camping-car, mais bon, là franchement...

Samedi nous partons donc en direction de Guadalajara, ville de près de 4,5 millions d'habitants ; comme je suis contente de ne pas être dans la boîte à sardines ! Il y a évidemment une circulation monstre, "fin de semana" oblige, et il faut bien avouer que les mexicains roulent d'une manière peu orthodoxe (mais qui plaît beaucoup à Gaëtan) on se croirait dans le jeu Mario Kart ! De plus les voies qui vont au centre historique subissent des réparations et elles sont nombreuses à être barrées. Bon gré, mal gré, nous arrivons à nous stationner à quelques encablures de l'hôtel. Guadalajara est une ville très vivante, son centre est très animé, d'ailleurs en arrivant Plaza de Liberacion il y a un gros concert rock-hard mexicain, dont nous profiterons bien car nous dormons juste en face ! 

La visite du centre historique est agréable ; on navigue entre la Cathédrale, les temples, les bâtiments coloniaux et les places où règne une ambiance familiale. Beaucoup de gens préparent Noël, il y a même une petite place transformée en marché de Noël, avec tout ce qu'il faut : décos, sapins... De plus actuellement se sont les soldes. On profite aussi du musée archéologique de la région du Jalisco pour en apprendre un peu plus sur la préhistoire, les civilisations de la région...

Lundi nous reprenons la route en direction de Mexico, mais on s'y arrêtera au retour, une grande ville à la fois ! Nous allons donc poser nos valises à Puebla, ville coloniale qui compte rien de moins que 70 églises dans le centre historique ! 

 

Coucher de soleil à Mazatlan

P1100516

 

Cathédrale de Mazatlan

DSCN0020

 

Volcan éteint sur la route de Guadalajara

P1100529

 

Plaza de armas, la cathédrale

 

P1100550

P1100547

P1100552

P1100556

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou, un petit mot de melay ou le froid arrive. Les photos du Mexique sont belles. Beaucoup de couleurs vives et un soleil magnifique ! Bisous à vous 4. Firmin
M
Mais que se passe-t-il ? Plus de news ni photo depuis 10 jours...<br /> <br /> C'est la grève outre-Atlantique...ou bien il fait trop chaud pour travailler...?<br /> <br /> Sur Espeluche, pas le temps de farnienter car c'est le 17ème marché de Noël qui se prépare grâce à de formidables et dynamiques mamans venues prêter main forte à la pôv' débordée instit' que je suis...Encore bravo à l'équipe de l'USEP des Ecoliers : continuez comme ça, on va finir par brasser les dollars, made in USA !!! <br /> <br /> Grosses bises à vous 4
M
"Abracaramba", ce doit être votre devise maintenant et puis un peu de piment à votre aventure, quoi de plus normal quand on est au Mexique !<br /> <br /> La mangeaille n'est pas trop épicée, vous survivez....?<br /> <br /> C'est bien joli ce blog avec tout plein de photos qui nous ravissent l'oeil mais quand aurons-nous une recette à nous mettre sous la dent ??<br /> <br /> Salut à vous les Amigos et Muchachos !
B
Coucou !!! On attendait d'avoir des nouvelles de la boite à sardine mais elles ne sont pas bonnes.... allez courage vous allez bientôt pouvoir retrouver votre boi-boite !!! Benjamin demande comment est la mezcal ???<br /> <br /> Chez nous aussi on est dans la preparation de Noël... surtout à l'école on prépare le marché... les enfants et les parents confectionnent des bougies pour illuminer les rues d'espeluche... ce sera très chouette !!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Et courage !!!
L
contents d'avoir de vos nouvelles et même si la boîte à sardine se fait attendre nous profitons de vos magnifiques photos du Mexique. Allez comme on dit :" tout vient à point qui sait attendre !!!" La boîte à sardine va finir par retrouver sa jeunesse. Bon courage.
A la rencontre du Monde
  • Nous avons créé ce blog pour que la famille, les amis, les copains de classe (sans oublier les instits de nos chères têtes blondes) puissent nous suivre pendant notre "périple" et surtout rester en contact avec tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité