Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre du Monde
29 août 2014

Les Rocheuses canadiennes

Nous ne pensions pas arriver si vite dans les Rocheuses, et le changement de paysage nous laisse pantois ! Les montagnes surgissent d'un coup ; certains pics se dressent jusqu'à 4 000 mètres et les glaciers sont nombreux. Nous sommes au coeur des parcs des Rocheuses, composés de 4 parcs nationaux : Banff, Yoho, Jasper et Kootenay, groupés dans la partie méridionale des Rocheuses.

On s'arrête à Banff, mais la ville est très encombrée, les touristes viennent en masse dans cette bourgade alpestre !

Lake Louise est proche et nous attire plus ; nous ne sommes pas déçu, c'est très beau : le lac glaciaire est enserré dans les montagnes qui forment la ligne du partage des eaux, au loin on peut voir le glacier Victoria (nommé ainsi en référence à la Reine). La température maximale de l'eau est 4°, j'aime autant vous dire qu'on y a trempé qu'un doigt ! En été, le limon glaciaire en suspension dans les eaux de fonte du lac réfléchit les rayons du spectre solaire et émet des nuées virant, selon la luminosité, du bleu-vert à l'émeraude (dixit Michelin Canada ; moi je dis juste que c'est très beau ! ).

Lorsque les Amérindiens firent découvrir le lac, alors appelé "lac aux petits poissons", à l'équipe de chemin de fer chargée des relevés topographiques, il fut rebaptisé Emerald Lake à cause sa couleur, puis 2 ans plus tard Lake Louise, en l'honneur de la fille de la reine Victoria, épouse du gouverneur général du Canada. Après l'achèvement de la voie ferrée, la région attira de nombreux alpinistes et des guides Suisses.

 

P1060576

P1060591

P1060606

P1060622

P1060668

P1060676

P1060712

P1060742

P1060746

P1060753

P1060776

P1060813

P1060903

P1060873

P1060909

P1060912

P1060934

P1060942

P1070042

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un seul mot me vient à l'esprit : paysages EPOUSTOUFLANTS (ou EPOUSTOUFFLANTS avec deux "f" ?).<br /> <br /> Zut, j'ai encore oublié toutes mes règles d'orthographe durant ces grandes grandes vacances mais demain, je reprends le chemin de l'école et tout devrait rentrer dans l'ordre...<br /> <br /> Cette rentrée commence malheureusement, pour moi, par une grosse déception : <br /> <br /> je n'aurai pas les CE2-CM1 et je ne pourrai donc pas participer à la Traversée de la Drôme à Vélo en raison d'un changement de niveau de toute dernière minute.<br /> <br /> Bref, ce sont les aléas du métier et je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter et de l'assumer pleinement.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous serons plusieurs dans la cour demain matin à penser aux deux fameux lascars qui échappent à "la boule au creux du ventre", symptôme du 1er jour de classe !!<br /> <br /> Bises très chaleureuses à tous les 4.
A
Coucou, toutes ces photos me rappelle de bons souvenirs. N'hésite pas à me contacter pour que je te donne les coordonnées de mon frère à Vancouver ou mon père qui se trouve à côté de Kamloops. Bises
B
Coucou <br /> <br /> Trop trop belles tes photos ! Ben a dit on prend un billet et on arrive !!<br /> <br /> Nous aussi on s' est posé la question pour écureuil ou marmotte !!!<br /> <br /> Ici on prépare la rentrée...déjà !!! <br /> <br /> Les cm1 et les cm2 sont tous ensemble avec maitre guillaume.<br /> <br /> On va commencer bles nouveaux rythmes scolaires !! Heureusement notre amandine gère bien !!!<br /> <br /> Gros gros bisous à vous 4
L
Bonjour à toute la famille,<br /> <br /> <br /> <br /> Le paysage est très très joli. Au fait, l'animal c'est un écureuil ou une marmotte ? et qu'est-ce qu'il tient dans ses pattes ? Lucas et Hugo est-ce que vous allez bien ? Vous avez de la chance de voir de si belles choses !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sarah
S
Hello!<br /> <br /> Nous admirons toujours vos photos et quels merveilleux paysages, trop beau comme dit soso. Les Rocheuses sont une contrée magnifique! côté t°? Pas trop froid, en cette saison? As-tu, mimi, reçu mes mails? Avez-vous rencontré des caribous?<br /> <br /> Plus qu'un jour avant la rentrée scolaire! <br /> <br /> Merci, et à bientôt. De gros gros bisous à vous quatre. <br /> <br /> Soso
A la rencontre du Monde
  • Nous avons créé ce blog pour que la famille, les amis, les copains de classe (sans oublier les instits de nos chères têtes blondes) puissent nous suivre pendant notre "périple" et surtout rester en contact avec tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité