Il s'est écoulé un peu de temps depuis le dernier post car nous sommes maintenant en Basse Californie, péninsule à l'ouest du Mexique et que les connections sont plus rares.

Voici donc un petit résumé de nos derniers jours aux USA.

Nous vous avions quitté au bord du Grand Canyon, on vous emmène maintenant dans la folie de Sin City, la ville de tous les péchés...

Notre séjour à Vegas correspondait avec l'anniversaire de Lucas, on en a profité pour se poser 3 jours à l'hôtel, au Venetian ! Il faut dire que les prix en semaine ici sont très intéressants, on a apprécié ! Cela fait drôle de quitter notre boîte à sardines pour se retrouver dans une grande chambre, climatisée ! La baignoire n'a pas désemplie, tout le monde en a usé et abusé ! 

Vegas vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le côté "kitch" de certains hôtels et leurs décors. Au Venetian, on se croit vraiment à Venise, entre le pont du Rialto et son canal sur lequel naviguent les gondoles, la place Saint Marc surplombée d'un ciel bleu azur, il ne manque plus que les pigeons (remarquez que les pigeons c'est peut-être nous !). Bref tout est fait pour vous faire oublier les soucis du quotidien et surtout dépenser votre argent ! 

Le Strip, boulevard sur lequel s'étendent tous les hôtels les plus connus, mesure environ 3 kilomètres ; impossible de le parcourir en une seule fois sous cette chaleur écrasante. Le meilleur moment reste la nuit lorsque tout est illuminé, il faut reconnaître que c'est chouette ! 

P1100162

P1100170

P1100176

P1100179

 

Pour les copines ! 

P1090135

 

Pour les copains ! 

P1090195

 

Pour les fans !

P1090218

P1090162

 

Trois jours dans cette folie nous auront suffit, cette ville n'est pas la réalité, et un jour elle disparaitra certainement...

Nous avons quitté Vegas pour Los Angeles, tout en sachant que c'était casi impossible de bivouaquer ; on décide donc de juste faire un passage. La ville est immense, on met un temps fou pour la traverser, et en plus on ne verra presque rien, même pas le panneau Hollywood ! En fait les grandes villes, on en a un peu marre ! On file donc jusqu'après San Diego, on rejoint la famille des Nomades, Sandra, Thomas et Charlie, pour passer la frontière mexicaine ensemble. Ce sera le début de 15 jours forts sympathiques !